Des parapluies pour relancer la ducasse

le vice président de l’Orchestre d’Harmonie de Nieppe vend sa grosse caisse, intéressant pour un club de supporter…!
Le week-end dernier, la Municipalité avec son adjoint Jérémy Lenoir, chargé des manifestations, ont tenté de relancé la ducasse du quartier du Pont, manifestation abandonné lors de la précédente majorité. Quelques stands et jeux étaient installés sur le parvis Notre-Dame pour l’animation de cette ducasse.
La ducasse du Pont était très populaire auparavant. Jackie, résident dans le quartier, confirme : « Les forains étaient installés sur la place Jeanne d’Arc et de nombreuses animations entouraient cette ducasse ». André du quartier du bourg confirme « le Pont était alors en fête et la ducasse rassemblait plus de monde qu’au quartier du Bourg. C’était beaucoup plus populaire. Tous les nieppois y venaient et çà dansait dans tous les cafés. Elle se terminait par le brûlage des gugusses. »
Malheureusement, la météo, cette année, n’a pas daigné adhérer à cette manifestation tout comme à la braderie organisée par l’ACAP Portes de Flandres. Une centaine d’exposants a osé affronter la pluie et les étals étaient clairsemés sur le parcours rue d’Armentières et rue Jean Moulin.
En plein tâtonnement pour cette première, l’adjoint au maire ne se décourage pas. Il a promis un gros effort pour la prochaine ducasse du Pont avec un accompagnement et des animations qui permettront de relancer et agrémenter effectivement cette ancienne fête populaire de quartier. DT





