Marie Bailleul a créé son entreprise collection BMA-Rie
Marie Bailleul, 22 ans a effectué des études de comptabilité et occupe un emploi de comptable au bureau Diligentia à Hazebrouck depuis le 12 novembre 2013. Elle vit chez sa maman, rue d’Armentières au quartier du Pont.
Marie est impliquée dans la vie associative nieppoise, étant vice-présidente de l’association Les Pompons Girls nieppoises. Elle a également était élue 1ère dauphine à l’élection Miss Nieppe 2015. Cette élection l’a beaucoup marquée et a servi de tremplin pour assouvir sa passion des belles choses, les accessoires féminins.
Marie raconte : « Avec le monde des Miss, j’ai connu les belles tenues, les beaux bijoux et autres accessoires que portent les femmes élégantes. Cette expérience m’a également permis de m’ouvrir au monde et de combattre ma timidité. En étant 1ère dauphine, j’ai rencontré beaucoup de gens et je me suis fait connaître. J’ai une passion pour les bijoux. C’est officiel, mon rêve s’est concrétisé le 1er avril 2016 et je suis devenue autoentrepreneur pour la vente de bijoux, sacs à main et écharpes, en parallèle avec mon métier de comptable. Ma société se nomme collection BMA-Rie. Je n’ai pas de magasin. La vente s’effectue par correspondance via Facebook. Je présente une nouvelle collection tous les mois. J’ai également était sollicitée par quelques clientes pour des démonstrations à domicile. Je dois beaucoup à mon esthéticienne Jocelyne Filliatre, d’Ephélide Beauté, qui m’a conseillée, est toujours à l’écoute et a contribué à me lancer. Reste à me faire connaître et développer mon entreprise, un rêve ! »
Marie Bailleul organise un atelier de bijoux et maquillage « à la Matinée Enchantée » samedi 30 avril de 9h30 à 13h à l’institut Ephélide Beauté où elle présentera sa nouvelle collection. DT