Le plan numérique appliqué au collège Jeanne de Constantinople
Pour sa deuxième année d’existence, le collège Jeanne de Constantinople a ouvert ses portes, samedi matin, pour présenter activités et projets du nouveau collège. Une première également pour les élèves qui participaient activement à cette matinée pleine de découvertes.
Émilie Le Cornec, principale adjointe, précise : « Le collège compte actuellement près de quatre cent vingt élèves et grandit progressivement. Son évolution, à la rentrée de septembre, permettra l’ouverture de trois nouvelles classes pour accueillir environ cinq cents élèves au total. Nous ne connaissons pas encore la nouvelle carte des secteurs scolaires de l’académie. La sectorisation du collège couvre actuellement Bois-Grenier, Erquinghem, La Croix du Bac, Steenwerck et Nieppe. Le collège Jeanne de Constantinople met l’accent sur l’outil numérique pour le travail des élèves. Nous possédons même une imprimante 3D pour effectuer des projets concrets comme la création de l’entreprise « SAMA », cette année, qui rencontre un beau succès avec sa vente de bracelets fabriqués par nos élèves. Tous les midis, le collège assure également des ateliers d’expressions et de créations. Cette matinée de découvertes permet aux parents d’élèves de constater le travail fourni par leurs enfants et les progrès réalisés grâce à l’encadrement des enseignants et des assistants d’éducation. Elle donne également la possibilité aux familles des classes de CM2 de découvrir l’environnement et les projets de l’établissement auxquels les futurs élèves adhéreront. »
Les élèves du collège Jeanne de Constantinople participeront prochainement au challenge « Ergomètre » qui qualifiera les meilleurs pour le championnat de France scolaire en partenariat avec le club d’aviron d’Armentières. DT