Un nouveau quartier est né à Nieppe
Philippe Debernardi-Catrix, président du Conseil de surveillance de La Maison Flamande, Roger Lemaire, maire de Nieppe, et Franck Dubout, directeur de Néoximo, ont inauguré, mercredi matin, en présence de Jean-Pierre Decool, député du Nord, cinquante-neuf logements locatifs, ainsi que le nouveau point accueil de La Maison Flamande dans l’éco-quartier de la Pommeraie, à deux pas du centre-ville.
La Maison Flamande est une entreprise sociale pour l’habitat créée en 1968 et implantée dans le Nord, La Maison Flamande gère plus de 7 000 logements répartis sur 75 communes.La société a pour mission principale de loger chacun dans un équilibre économique et social durable.
Néoximo, promoteur du programme, a vendu ses logements en VEFA (vente en état futur achèvement) à La Maison Flamande. Les deux organismes ont travaillé ensemble, en partenariat, pour faire coïncider le projet avec le cahier des charges de La Maison Flamande. Les résidences Rabelais et Voltaire prennent place dans ce nouveau quartier tourné vers l’avenir et face au nouveau collège.
La résidence Rabelais de dix-huit appartements et la résidence Voltaire de quarante et un appartements ont été pensées pour offrir une habitabilité supérieure et répondent aux dernières normes thermiques. Les logements sont réservés pour 60% aux familles nieppoises et 40% aux personnes extérieures à la commune. Un parking aérien de quarante-quatre places accompagne ces logements.
Une douzaine d’élèves de 4e du collège voisin Jeanne de Constantinople ont participé au projet en créant quatre tableaux sous forme de panneaux ayant pour thème Voltaire.
Ouverture d’un point accueil clients
Situé au 24 rue Viviane Romance, le point accueil sera, dans un 1er temps, ouvert le lundi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Il s’ajoute au bureau d’Hazebrouck et au siège social basé à Dunkerque. Ce nouvel espace facilitera les démarches des locataires qui seront accueillis par une chargée de clientèle pour répondre efficacement à leurs questions. DT