Trois cents karatékas sur les tatamis nieppois 
La quinzième édition du Challenge Francis Billiau était organisée par le Karaté club nieppois à la salle David Douillet. Plus de trois cents karatékas représentaient les vingt-six clubs de la région pour cette journée, encadrés par seize arbitres bénévoles. Cette rencontre est l’une des rares compétitions privées de la région. Elle s’est déroulée dans d’excellentes conditions grâce aux concours des arbitres, des bénévoles et de la commune de Nieppe
La compétition dirigée Sylvie Laporte de l’ASPTT Lille, juge inter-région en Kata, et juge National B en combat, et Olivier Damie du Karaté club Montigny, arbitre national, a été à la hauteur de l’événement. Les combats des catégories pupilles à cadets et les katas en catégorie poussins se sont enchaînés tout au long de la journée.
Les résultats individuels de cette compétition récompensent les huit premiers de chaque catégorie. A noter chez les nieppois, une très belle première place pour la cadette Julia Delannoy et une seconde place pour Jeoffrey Verez en poussin. Parmi les autres résultats des locaux, ont été récompensés Asia Oussi , Cléa Ost, Tom Ségard, Valentin Barnéoud, Manel Belkouch , Marwane Belkouch, Noah Verdonck et Vanally Cauchy.
Les coupes et médailles ont été remises par Cécile Billiau et Martine Sanchez, la présidente du club, assistées des élus communaux Jérémy Lenoir, adjoint aux associations et Fabrice Delannoy, adjoint aux travaux.
L’ASPTT Lille remporte une fois de plus le Challenge; le trophée leur est donc définitivement acquis ! La seconde place revient au Dojo Club de Vieux Condé suivi, en troisième position, du karaté Club de Sin Le Noble. Au vu des résultats, le Karaté club nieppois espère bien monter sur le podium la saison prochaine. DT





