0

Des élèves du collège Saint-Martin ont séjourné chez leurs correspondants allemands 

Les collégiens ont visité une chocolaterie

Les collégiens ont visité une chocolaterie

 

Un groupe d’élèves de 5e et 4e du collège St Martin de Nieppe ont séjourné cette semaine en Allemagne pour aller à la rencontre de leurs correspondants allemands du Deutzer Gymnasium de Cologne.

Le programme était chargé avec la visite de Bonn, ancienne capitale allemande avant la réunification, et de son musée de l’Histoire allemande de 1949 à nos jours, de la maison natale d’un grand compositeur, Ludwig van Beethoven, le carnaval de Düsseldorf la visite du musée du Chocolat Lindt à Cologne et les rencontres sportives et les cours pris en commun avec leurs correspondants.

Au moment du départ, sur le quai de la gare, beaucoup avaient les yeux pleins de larmes. Tous étaient ravis de leur séjour qui leur a permis de découvrir de nouveaux horizons, de tisser des liens d’amitié avec les élèves allemands et de vivre une expérience riche de rencontres culturelles, scolaires et sociales.

Les élèves attendent avec impatience l’arrivée de leurs correspondants du 20 au 26 mai 2016, afin de pouvoir les revoir et leur faire découvrir à leur tour leur région, leur collège et leur mode de vie. DT

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11