La Voie est libre
Les commerçants de la ville belge voisine de Neuve-Eglise sont soulagés. Les travaux d’assainissements entamés en été 2014 semblent terminés. Ils avaient débuté au nord de la ville Dranouterstraat et Nieukerkestraat (rue principale de la ville) pour se terminer au sud de la Grand-Place, Steenwerkstraat et Niepkerkestraat où se trouve la station d’épuration à l’entrée de la ville.
Isabelle et Jérôme Dheere tiennent le restaurant « Le Chaplin » sur la place. Après deux longues années d’inquiétude à cause des travaux, ils ont exprimé leur contentement « Notre clientèle se compose de 70% de français issues principalement de Nieppe et ses environs. Près de 30% d’entre eux ne fréquentaient plus les commerces de la commune, renonçant à emprunter les déviations, les routes de campagnes n’étant pas sécurisées, sans éclairage et trop étroites en cas de croisement avec d’autres véhicules ou engins agricoles. De plus, sur la place, il n’y avait plus de places de stationnement, occupées par le matériel et les engins nécessaires aux travaux. Les places libres étaient envahies par les riverains qui ne pouvaient plus stationner chez eux. Les travaux se sont terminés cette semaine et les panneaux de déviation devraient être enlevés pour la fin de semaine. Nous avons de nouvelles chaussées et de beaux trottoirs. Enfin la voie est libre ! Nous attendons impatiemment le retour de nos amis français et surtout, remercions les clients qui sont restés fidèles malgré tous ces déboires. » DT







