0

Hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie 

Les porte-drapeaux des amicale d'Armentières étaient également présents

Les porte-drapeaux des amicale d’Armentières étaient également présents

 

Dimanche matin, les membres de l’amicale des anciens combattants d’Afrique du Nord, après avoir assisté à la messe dominicale en l’église Saint-Martin, ont procédé à un dépôt de gerbe au monument aux Morts, place du Général de Gaulle, dans le cadre de la Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Les porte-drapeaux de l’amicale des anciens combattants et anciens marins d’Armentières rehaussaient également cette cérémonie par leur présence.

 

Claude Delebecque et Roger Lemaire ont déposé une gerbe

Claude Delebecque et Roger Lemaire ont déposé une gerbe

   L’Orchestre d’Harmonie de Nieppe a ensuite interprété l’hymne national avant que la maire Roger Lemaire, accompagné de quelques élus, accueillent les participants de cette cérémonie dans les salons d’honneur de la mairie pour le pot de l’amitié.

Les anciens combattants d’Afrique du Nord se sont ensuite retrouvés au foyer restaurant pour leur  traditionnel banquet.  DT

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11