Dix nouveaux membres au conseil des sages renouvelé 
Pour La Voix du Nord, Publié le 31/03/2015
Catherine Quételard.
Vendredi, dix nouveaux membres sont entrés au troisième conseil des sages, rejoignant les quatorze Nieppois qui ont déjà effectué un ou deux mandats.
Élus pour trois ans, ces membres de la société civile, retraités, sont le reflet d’une génération : « Vingt ans séparent le plus jeune et le plus vieux » notait Étienne Leroy, conseiller à la démocratie participative. Ils emmèneront les écoliers (CM2) à Vilmy-Lorette (centenaire de la guerre de 14), œuvreront avec les référents de quartier, les Voisins vigilants et seront sollicités pour les ateliers périscolaires. En plus d’être « force de proposition à côté du conseil municipal » a rappelé le maire.
Marie, représentante du conseil des enfants, présent à l’installation de leurs aînés, n’ a pas eu besoin de la boule de verre pour un vote à bulletins secrets. La présidente reste Nelly Papegaey (troisième mandat) et Philippe Dekeirle (premier mandat), ancien inspecteur des impôts, devient vice-président, à l’unanimité d’un vote à main levée.
Treize hommes, onze femmes
Dans ce groupe, régi par une charte et un règlement intérieur, la parité est presque respectée avec treize hommes et onze femmes. Chacun s’est présenté. La plupart sont Nieppois de longue date, issus de quartiers différents. On compte plusieurs enseignants, une infirmière, une retraitée de la Poste, un retraité de l’EPSM.
Les anciens assurent que convivialité et amitié président à ce conseil.





