0

100% de réussite au Bac des Neurones  

les adhérents du City club ont planché pour les épreuves du Bac ...des Neurones

les adhérents du City club ont planché pour les épreuves du Bac …des Neurones

Les élèves n’étaient pas seuls lundi à plancher sur les épreuves écrites du Bac. A l’espace Raymond Leduc, parvis Notre-Dame, local du City-club, Odile Hochart, animatrice de la section « Les Neurones », a convoqué ses adhérents l’après-midi à passer le Bac des Neurones, épreuves écrites d’un travail de mémoire sur les sujets abordés durant toute l’année par nos aînés.

Les questions de ce Bac étaient aussi diverses que farfelues, mais ciblés sur la vie de tous les jours, comme se souvenir d’une liste de courses, retrouver le nom du cri d’un animal, la mémoire des mots d’un texte, un questionnaire sur les termes employés dans un règlement de jeu de société ou d’un sport, la mémoire des chiffres, la dictée pointillée qu’il faut compléter et même une grille de mot croisé, de niveau 1. L’épreuve a duré une heure et demi, les candidats n’ayant pas l’autorisation de communiquer entre eux. Bien sûr, le téléphone portable était proscrit. Et le pion de service, Jean-Claude Hochart est resté vigilant durant toute l’épreuve.

Le président du City club Jean-Claude Hochart souligne « Des noms ou prénoms oubliés, des lunettes égarées, une tâche oubliée en quittant une pièce, un mot qui ne revient pas. Avec l’avancée en âge, la mémoire se rappelle à notre bon souvenir. En pensant à la facilité et à la rapidité des plus jeunes pour apprendre, on peut, en vieillissant, s’inquiéter et s’agacer de ces pannes répétées Cependant, celles-ci ne sont, en général, pas alarmantes. La mémoire est la gardienne de nos souvenirs et de notre identité. L’intérêt des ateliers mémoire est de rassurer les participants sur leur mémoire en la faisant travailler. Un atelier mémoire est, avant tout, un lieu de rencontre. Pas question de se mesurer entre participants. Chacun travaille sa mémoire en fonction de ses connaissances, de ses souvenirs et de son savoir. »

21 candidats ont passé leur Bac...des Neurones

21 candidats ont passé leur Bac…des Neurones

Cette activité a vu le jour en 2011 et est proposé à l’espace Raymond Leduc le lundi de 15h30 à 17h.

Les 21 candidats ont été reçus avec mention, bien sûr. Chacun a reçu son diplôme remis personnellement par le professeur « es Neurones », Odile Hochart et profiteront agréablement des vacances d’été avant de reprendre les cours à la rentrée prochaine.  DT

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11