Un 13esalon du livre sur le thème des Saveurs
L’espace culturel Maurice Schumann a organisé durant ce week-end son 13e salon du livre à la salle Line Renaud.
Ce salon du livre réunissait seize auteurs sur le thème du salon, « les Saveurs » dont Florent Ladeyn, demi-finaliste de l’émission Top chef 2013, Nathlie Nguyen, auteur, demi-finaliste de l’émission Masterchef 2011 et une vingtaine d’auteurs de romans et romans policiers, de poésie et nouvelles, d’histoire et documents, illustrateurs BD et auteurs BD ou de science-fiction.
La veille, un spectacle d’improvisation pour enfants de 4 à 11 ans et une animation jeux sur le thème pour les 6 à 10 ans ont accaparés de nombreux enfants à la médiathèque. Le dimanche, un concours de dessin sur le thème du jour était proposé aux plus jeunes.

Jacqueline Faventin présentait deux romans"Chimère(s)" et "Avis de recherche, éperdument" et un recueil de poèsies "Intimes alcôves"
Parmi les auteurs, Jacqueline Faventin, originaire de Madagascar et résidant dans l’Oise présentait deux romans : « Avis de recherche éperdument » qui raconte l’histoire d’une amnésique, son parcours dans une détresse physique et psychologique terrible, « Chimère(s) » roman qui vous fait découvrir les us et coutumes d’une ancienne colonie française, les croyances superstitieuses, la vie de ces familles nombreuses et les incidences de l’indépendance retrouvée, et un recueil de poésie, Intimes alcôves, grandes lettres d’amour de 81 poèmes, ouvrages édités par Les plumes d’Ocris.
Jean-Michel Bartnicki, né à Escaudain, ancien enseignant se définissant comme « un amoureux des mots », est écrivain et parolier à la SACEM. Il a à ce jour une centaine de chansons réalisées et interprétées par des artistes français, belges et québécois et deux en Russie Il présentait « Renaissance », un nouveau livre de chansons, préfacé par Carine Reggiani. Sa phrase préférée « Les mots sont des diamants de l’esprit » :Jean-Michel Bartnicki est à la
recherche d’interprètes pour faire vivre quelques chansons ». DT








charmée, ravie, contente d’avoir passé cette agréable journée sous de si bons augures, merci de m’avoir mise à l’honneur
amicalement
J Faventin
bonjour,
et merci pour cette belle journée !
m’inviterez vous cette année ?
j’en serais très heureuse !
bien à vous
Picottemaronde@orange.fr
j’aurais tellement aimé vous rejoindre cette année encore, hélas des impondérables…
si vous voulez bien m’inviter l’an prochain, ce sera avec une grande joie que je répondrai « présente »
PicotteMaronde