Une exposition de peinture sans tableaux
Vendredi, l’exposition de l’école de peinture devait démarrer à l’espace culturel Maurice Schumann avec une exposition des œuvres représentant le travail des enfants de l’école mais également celles des adultes la fréquentant.
L’exposition a bien lieu mais se résume à quelques boîtes peintes réunies sur une table dans le hall d’entrée de l’espace.
Les adultes assistant aux cours de Marie-Hélène Lacroix, leur professeur, ont décidé de boycotter l’exposition et de ne pas exposer leurs œuvres, la Municipalité ayant décidé la fermeture définitive de l’école de peinture, suite à la restructuration des horaires scolaires qui seront appliqués dès la rentrée prochaine en septembre.
Les plus jeunes auront la possibilité de continuer leur passion lors des horaires scolaires aménagés, mais les adultes, malgré leurs sollicitations restées vaines, devront s’expatrier vers une ville voisine pour assouvir leur loisir préféré.
« L’exposition » continue jusqu’au samedi 22 juin. DT
Dernière minute!!
Les musiciens s’inquiètent également, deux salles attribuées pour l’école de musique leur sont supprimées. L’accès à la culture pour tous à Nieppe semblerait n’être plus qu’un souvenir !






