Grande Vente à Emmaüs pour améliorer la vie des compagnons
Francis Deseure, responsable de la communauté, et les compagnons d’Emmaüs ont organisé une grande vente, mercredi, à Emmaüs, ruelle des Rameaux. Le responsable est satisfait de cette journée de la Fête du Travail qui aura connu une belle affluence, articulièrement le matin.
Francis Deseure exprime sa satisfaction : « Nous avons bien vendu. Les compagnons avaient bien préparé le terrain et la vente est conséquente. Nous avons fait une recette de 16 500 euros. Bien sûr, divers frais sont à retirer de cette recette brute, mais nous pouvons déjà annoncer un don de 2 500 euros à l’association ANEJI d’Armentières (association du Nord en faveur des jeunes déficients moteur et de l’intégration) qui a pour objet de promouvoir le suivi pluridisciplinaire d’enfants, d’adolescent ou d’adultes déficients moteur multi
handicapés. Il est aussi probable que l’on assiste une association qui s’occupe du Burkina Faso, les compagnons décideront selon la somme restante. Une bonne partie de la recette servira surtout à financer les travaux du hangar qui verra l’aménagement de onze chambres avec sanitaires et douches, travaux plus que nécessaires pour une meilleure l’hygiène de vie des compagnons. L’étage servira
d’entrepôt pour les meubles. Les travaux devraient démarrer au début de l’été,
peut-être même à la fin du mois si tout va bien. »
Emmaüs Nieppe ne reçoit pas de subventions et ne vit que de ses ventes. Il est ouvert pour les ventes tout l’année le jeudi et le samedi. Fermeture exceptionnelle jeudi 9 mai.
Prochaine grande vente en novembre, le samedi suivant la Toussaint.







