0

Il est temps de semer et repiquer ses plants de légumes pour le potager

Atelier de jardinage dans jardin dsc_0102-300x200
Il est temps de repiquer les plants en godets ou en serre, tomates, salades courges …

Jacques André Somon a invité, samedi en fin d’après-midi, les jardiniers de l’association des Jardins ouvriers du quartier du Pont au café <Chez Jackie> pour atelier de jardinage sur les semis suivi d’un atelier de repiquage.

Le début du printemps est propice aux semis dans les serres et sous abris. Une fois sortie de terre, les plantes doivent être repiquées en godet afin de favoriser leur développement avant un dernier repiquage dans les potagers, en pleine terre, après la période <des saints de glace> qui se termine le 13 mai.

Le vice-président, André Piepers, a expliqué comment procéder à des semis sous abris, et a effectué une démonstration de repiquage des jeunes plantes de salades et de tomates. Il a également assisté les nouveaux adhérents apprentis jardiniers pour le semis de courges, courgettes, potirons, potimarrons et quelques fleurs annuelles en godet, Chacun est reparti avec des plants et semis des divers produits
travaillés lors de cet atelier de repiquage.  DT

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11